E-cigarette : quel modèle choisir?

Si l’on souhaite arrêter de fumer en utilisant une cigarette électronique ou e-cigarette, quels modèles faut il choisir, existe il des modèles universels ou doit on les choisir en fonction de critères spécifiques.

Cigarette électronique:  toutes efficaces pour arrêter de fumer?

Pas vraiment, en fait. Toutes les cigarettes électroniques ne se valent pas et ne délivrent pas toujours le même taux de nicotine qu’une cigarette normale. Plus le voltage est élevé, et plus la puissance l’est également délivrant pour le coup d’avantage de vapeur et donc de nicotine.

Il conviendra donc d’éviter les premières générations de cigarettes de type cig-alike, ressemblant à des cigarettes classiques. Il est en effet prouvé qu’elles fournissent trop peu de nicotine.

Vous pouvez trouver nombres de témoignages confirmant que les cig-alike ne permettent pas d’arrêter de fumer, et si telle est votre volonté, il faudra passer sur des modèles plus évolués.

Quel modèle de e-cigarette pour débuter?

Il est donc préférable de choisir des modèles avec clearomiseur et un système de remplissage Tank, que l’on remplit soi même avec du e-liquide et des batteries type Ego. En effet, l’utilisation du clearomiseur procure un “hit” proche de celui d’une cigarette ordinaire et procure une réelle sensation proche de la cigarette classique. Vous pouvez également choisir des clearomiseurs avec une résistance placée en haut, cela donne une vapeur plus chaude.

De nombreuses études montrent que les dispositifs de 2° et 3° génération sont plus efficaces pour le sevrage tabagique puisqu’ils ont un apport de nicotine plus efficace. Cela est dû au voltage qui induit une teneur en nicotine plus élevée.

E-cigarette pour vapoteurs expérimentés

Une grande part des vapoteurs qui ont commencé depuis plus de 6 mois, évoluent vers les Mods. Les mods sont des modèles de cigarettes électroniques dit “reconstructibles” et qui ont une efficacité bien supérieure aux produits classiques.

Ces e-cigarettes modifiées, ou “mods”,  adaptent la puissance pour obtenir davantage de vapeur.

Le type de résistance électrique, le voltage et l’ampérage de la batterie détermine la puissance. L’association d’éléments puissants permettent une vrai vape de qualité et une vapeur dense et abondante. L’autonomie de la batterie peut être de plusieurs heures et tenir une journée entière sans recharge.

De plus, le mod serait environ 3 fois plus efficace que la cigalike pour délivrer de la nicotine, selon une étude récente.

Il convient de considérer qu’il existe de nombreux système et que votre choix sera déterminé en fonction de votre utilisation de la cigarette électronique.